3 idées de films à regarder pour la Saint-Valentin

moonrise-kingdom
La Saint-Valentin approche à grands pas et, que vous soyez en couple ou seul ce jour-là, il n’y a aucune raison pour que vous vous priviez de regarder une chouette romance. Pour le 14 février, je vous ai sélectionné trois films qui sont une ode à l’amour tout en sortant des sentiers battus…

Elle s’appelle Ruby

Jonathan Dayton et Valerie Faris (« Little Miss Sunshine ») réalisent en 2012 « Elle s’appelle Ruby », un brillant long-métrage indépendant, ravissant et un peu timbré. L’histoire raconte comment le protagoniste, Calvin, un romancier à succès, rencontre la fille de ses rêves qui n’est autre que Ruby, le personnage de son livre. On apprécie ce film pour l’originalité du scénario et la puissance du jeu des acteurs (Paul Dano et Zoe Kazan). [Retrouvez la critique ici.]

Le secret de Brokeback Mountain

Sorti en 2005 et réalisé par Ang Lee, « Le secret de Brokeback Mountain » est devenu incontournable. L’histoire, qui se déroule dans les années 1960, est celle de deux jeunes cow-boys, interprétés par les géniaux comédiens Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, qui tombent amoureux l’un de l’autre. Le film est émouvant, authentique et traite d’un sujet délicat dans une Amérique qui n’acceptait pas encore les couples homosexuels.

Moonrise Kingdom

Wes Anderson réalise l’un de ses meilleurs films en 2012, “Moonrise Kingdom”. Le spectateur suit les aventures de deux enfants qui tombent amoureux et décident de s’enfuir. On se délecte de ce travail parfaitement esthétique, du sens de l’humour jubilatoire du réalisateur américain et des acteurs exceptionnels qu’il a choisis, notamment Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray.

 

Lilas-Apollonia FOURNIER

Rendez-vous sur Hellocoton !