Angel Olsen montre son quotidien dans son clip “Special”

Après l’excellent album “My Woman”, Angel Olsen prépare la sortie de son nouveau disque “Phases” le 10 novembre sur le label Jagjaguwar. L’opus de douze morceaux est une collection de chansons rares qu’elle n’a jamais encore sorties ou qui sont très difficiles à trouver. Le titre d’ouverture, “Fly On Your Wall”, a été produit pour le projet de charité “Our First 100 Days” (“Nos cent premiers jours” en français), contre la présidence de Donald Trump aux Etats-Unis.

Pour annoncer la sortie prochaine de “Phases”, l’auteure-compositrice sort le clip de son single indie folk “Special”, qu’elle a elle-même réalisé. Une caméra Super 8 a été utilisée pour filmer certaines images, donnant un effet vieillot. La chanteuse s’illustre dans sa vie quotidienne : elle traîne dans un bar, discute avec ses amis dans un salon, danse sur une partie psychédélique de la chanson… Ce titre, long de sept minutes, est extrait d’une session d’enregistrement lorsque l’Américaine produisait “My Woman”.

Sur les réseaux sociaux, Angel Olsen se confie à propos de cette nouvelle vidéo. Elle a filmé des moments doux et forts de son été, alors qu’elle et son groupe avait vécu une longue année de tournées et de sorties de clips. “Ce n’est peut-être que cette année qui est ainsi, mais j’ai l’impression que nous entrons dans une nouvelle ère, celle qui nous demande de porter plus d’attention au monde et à nous-mêmes”, explique-t-elle.

Après plusieurs passages en France en 2016 et 2017 pour la tournée de “My Woman”, Angel Olsen continue d’être sur la route. Cet automne, plusieurs shows aux Etats-Unis et au Canada sont programmés.

Lilas-Apollonia Fournier

Rendez-vous sur Hellocoton !