Découverte musicale : Honeyblood, duo girly made in Glasgow

Originaire de Glasgow, le duo Honeyblood produit des chansons enivrantes, douces et garages. Composé de Stina Tweeddale, chanteuse et guitariste, et de la batteuse Shona McVicar, le groupe enregistre son premier EP éponyme chez Fatcat Records, un label indépendant.

Son pop-rock sucré teinté de paroles franches et accrocheuses fait son succès. Les membres de Honeyblood définiraient leur musique comme du « crunch pop ». L’envie de danser et de voyager se fait ressentir lorsque l’on écoute leur EP girly.  La voix atypique de Stina nous reste en tête. Un vase de roses qui explose, des bouches rouges et des jolies robes composent le clip acidulé de « Super Rat ».

On aime « I’d rather be anywhere but here », triste aux influences folk, les vagues pop de «  Biro » et « Fall Forever » pour sa mélodie entraînante. Les trois chansons de l’album à retenir sont incontestablement « Killer Bangs », « Super Rat » et « Bud ». On aime moins les couplets de « Chocker », trop braillards.

On écoute Honeyblood dans sa chambre un dimanche pluvieux, en balade à vélo au bord d’une mer agitée ou dans les champs verdoyants du nord de l’Europe.

Lilas-Apollonia Fournier

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !