Disney : Les personnages animaliers tués pour leur fourrure

furry-tale-gone-bad-les-animaux-de-disney-ecorches-pour-denoncer-lindustrie-de-la-fourrure4

Une nouvelle campagne choc a vu le jour pour dénoncer l’industrie de la fourrure. L’artiste Saint-Hoax a illustré les animaux de Disney écorchés et ensanglantés. La campagne dénonce les conditions dans lesquelles les animaux sont tués avec le slogan « Furry Tale Gone Bad » [jeu de mots entre « furry » qui signifie « fourrure » et « fairy tale » qui signifie « conte de fée »]. Alors que les normes européennes sont encadrées et restrictives quant à l’abattage, la Chine est bien connue pour ses massacres d’animaux. « Furry Tale Gone Bad » s’attaque aux industries du luxe. Cet hiver encore, les grandes maisons de couture n’ont cessé d’utiliser de la fourrure pour la création de leurs manteaux.

Sur les affiches de la campagne, les personnages font peine à voir. L’artiste appelle au boycott. « Les animaux sont battus, électrocutés ou même écorchés vifs pour leur fourrure. Boycottons la fourrure. »

furry-tale-gone-bad-les-animaux-de-disney-ecorches-pour-denoncer-lindustrie-de-la-fourrure6 furry-tale-gone-bad-les-animaux-de-disney-ecorches-pour-denoncer-lindustrie-de-la-fourrure2

furry-tale-gone-bad-les-animaux-de-disney-ecorches-pour-denoncer-lindustrie-de-la-fourrure1

Rendez-vous sur Hellocoton !