Le Midi Festival 2017 s’annonce dansant

MIDI-cartepostale

Cette année, le Midi Festival veut nous faire plaisir. Du 21 au 23 juillet prochains, le festival invite un panel d’artistes aux couleurs musicales douces et éclectiques qui nous ravisent.

Pour sa treizième édition, le festival de musiques indépendantes enchante ses habitués avec une line-up riche et excitante. Le Midi Festival propose durant trois jours des concerts à Hyères (Var) à la somptueuse Villa Noailles. Puis, de 23h à 3h30, la fête continue sur la route des Marais, près de la mer, pour des DJ sets organisés en partenariat avec Red Bull Academy.

Comme à son habitude, le Midi Festival aime s’entourer d’artistes émergents anglophones et frenchies tout en rappelant certains artistes habitués du festival à venir se produire. La programmation a fait appel à des artistes de cinq nationalités différentes.

Parmi ses pépites musicales, on ne manque surtout pas le groupe anglais Childhood, qu’on avait adoré lors de son passage en 2014. Son premier album indie pop « Lacuna » s’écoute en boucle pour son clavier rétro et ses guitares aériennes. Les Londoniens préparent « Universal High », leur second album qui sortira le 28 juillet.

Autre artiste de talent qu’on ne manquera certainement pas au Midi, l’Américaine Frankie Cosmos. Son album de ballades « Next Thing » est un délice que j’avais allégrement classé parmi les meilleurs albums de 2016.

Toujours côté U.S, Drugdealer délivrera samedi soir son folk glam californien aux accents jazzy. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est que le surf-métal, ils auront le plaisir de le découvrir avec les compositions de Jae Tyler qui prépare son premier album.

Habitué du festival, le groupe François & the Atlas Mountain revient cette année après des concerts en 2012 et 2014. La Française Fishbach monte dans la scène pop hexagonale avec son album de douze titres synthpop « A ta merci ».

Les soirées Midi Night au Marais prendront un virage électronique avec le label parisien Antinote Records qui fêtera ses cinq ans et présentera ses artistes Zaltan, Top Secret et Nico Motte. Rythmes deep, groove et electro s’enchaîneront sur les sets des Néo-Zélandais Chaos in the CBD et de l’Anglais Will Lynch.  

Pour plus d’informations : www.midi-festival.com/

Lilas-Apollonia  FOURNIER

Rendez-vous sur Hellocoton !