Les clips de la semaine #17

6 clips à découvrir cette semaine pour prendre connaissance des derniers albums.

Ty Segall – Break A Guitar

Le génie Ty Segall vient de sortir le clip explosif « Break A Guitar » où l’on observe des guitares éclater en petits morceaux, pour un résultat psyché. Ce titre énervé s’inscrit dans le répertoire classique de l’artiste californien : des sons rock garage rapides et brutaux. Ce single fait partie de son neuvième album, sorti en janvier dernier, via Drag City Records. Le musicien se produira en août à la Route du Rock (le 20), au Cabaret Vert le 25 et à Rock en Seine le 27.

Clara Luciani – Comme Toi

La Française sort son dernier clip « Comme Toi », réalisé en Espace par Léo Schrepel. Ce titre est extrait de son premier EP « Monstre d’Amour » qui sortira ce vendredi 28 avril chez Initial. Elle a enregistré son disque avec Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Sage). La jeune femme sera en concert le 16 mai au Point Éphémère.

Fazerdaze – Take It Slow

Cette semaine, la Néo-Zélandaise Fazerdaze sort son clip « Take It Slow » et prépare la sortie de son premier album « Morningside », qui sortira le 5 mai via Groenland Records. La jeune femme a déjà joué dans plusieurs festivals renommés tels que The Great Escape.

Peter Von Poehl – Inertia

Peter Von Poehl a sorti récemment son quatrième album « Sympathetic Magic » et dévoile, pour le fêter, son clip « Inertia ». Le clip a été réalisé par Camille Vinet et mise en scène par le compositeur. Cuivres, instruments à vent et à cordes, les instruments bercent son auditoire. Il sera de passage à Rouen le 27 avril, à Saint Nazaire le 13 mai, à Toulouse le 17 mai et le 7 juin au Café de la Danse, à Paris.

Novo Amor – Carry You

Une mélodie délicate et minimaliste s’échappe de ce single. Le Gallois Novo Amor vient de dévoiler son clip « Carry You » pour annoncer la sortie de son prochain disque, « Bathing Beach », le 26 mai prochain sur le label Believe. Cette vidéo a été réalisée par Ethan Graham. Pour l’instant, seule une date de concert à Londres en mai est prévue dans le calendrier du multi intrumentaliste.

Da Chick – Call Me Foxy

Après son premier album « Chick to Chick » en 2015, la Portugaise Da Chick revient avec « Call Me Foxy », son nouvel EP qui sortira le 9 juin sur le label lisboète Discotexas. Elle illustre son prochain disque avec une chanson du même titre. La réalisation de ce clip dansant a été confiée à Tiago Ribeiro.

Lilas-Apollonia FOURNIER

Rendez-vous sur Hellocoton !