LES CLIPS DE LA SEMAINE #4

Japanese House 1

De l’électro à la pop, sélection de quatre clips à découvrir cette semaine sur Fille à la Modz…

Hudson Mohawke – System

L’urbanité vue de façon belle et psychédélique, c’est la nouvelle vidéo de Hudson Mohawke, « System », issue de l’album à quatorze titres « Lantern ». On est pris dans un tourbillon d’images qui nous fascine par sa rapidité, sa vue incroyable et ses sonorités minimal. Le titre rend hommage à la scène techno des années 1990 initiée par le grand Jeff Mills.

BRNS – The Way Up

Après deux albums prometteurs et étincelants, le quatuor belge BRNS (“Brains”) revient avec son nouveau single “The Way Up”. La vidéo de sept minutes en noir et blanc s’ouvre surune voix proclamant « everything takes time. And then time takes everything”*. Comme à son habitude, le groupe nous ensorcelle en nous entraînant dans son univers froid et étrange. Un plaisir pour les yeux autant que pour les oreilles.

*Tu n’as qu’à parler anglais.

Julia Holter – Silhouette

Alors que le dernier album de Julia Holter, « Have You In My Wilderness », m’avait transportée, je saute au plafond à l’annonce de la sortie du clip de la magnifique chanson « Silhouette ». Comme son nom l’indique, on entrevoit la chanteuse, entre quelques mouvements de caméra et de jeux de lumière. Les violons et chants résonnent, c’est beau, c’est calme et enivrant. La Californienne entamera une tournée en 2016 et passera par Paris le 8 février prochain.

The Japanese House – Sugar Pill

C’est une belle année pour Amber Bain, Londonienne d’une vingtaine d’années à la tête de The Japanese House. Après la sortie de son magnifique EP électronica, « Clean » le 6 novembre 2015 sur Dirty Hit Records, elle dévoile sa nouvelle vidéo « Sugar Pill ». Chant mélancolique, vision trouble et lumières nocturnes, on conseille aux épileptiques d’éviter de regarder cette jolie vidéo électro-pop.

Rendez-vous sur Hellocoton !