LES CLIPS DE LA SEMAINE #5

Clip semaine 5

Cette semaine est riche en clips pointus et chansons savoureuses. De The Dø à Tame Impala, en passant par Spring King et UNNO, revue de quatre vidéos à ne pas manquer en ce début de mois…

The Dø – Trustful Hands

Le dernier album de The Dø «  Shake Shook Shaken » est une pure merveille. Alors, quand on découvre la sortie du clip « Trustful Hands », on se précipite pour voir ce que le duo français nous a réservé. Dans sa fidèle combinaison rouge, la chanteuse Olivia Merilahti danse dans les rues bondées et lumineuses de Tokyo ou chante dans une salle de karaoké. The Dø parcourt en ce moment la France et l’Europe pour sa tournée et jouera à l’Olympia le 20 décembre prochain.

Tame Impala – The Less I Know The Better

« Currents », le dernier album de Tame Impala, est délicieusement psychédélique et ne nous quitte plus depuis cet été. En attendant le concert du groupe australien au Zénith de Paris le 31 janvier 2016, on découvre avec plaisir sa dernière vidéo « The Less I Know The Better ». La musique est entraînante et la vidéo drôle, sexuelle et arty. Ça réchauffe les cœurs et les corps.

Spring King – Who are you?

La nouvelle chanson de Spring King, « Who are you? », nous fait sauter du lit et danser frénétiquement. Le groupe de Manchester impulse une incroyable énergie dans chacun de ses titres, ardeur que l’on retrouve dans ce dernier clip illustrant une mystérieuse course poursuite. Son talent certain a été révélé en France par le Midi Festival cet été.

UNNO – Blue Leaf

Le nouveau groupe à suivre chez le label Nowadays Records (Fakear, Fine Equipe…) ? C’est UNNO, ce trio composé de Awir Léon, J.Kid et Tismé, issus du collectif Jayfly. Sur une lumière bleutée et une douce musique électronique, on se laisse guider par « Blue Leaf », la vidéo dansante réalisée par Rémi Paoli. L’histoire de ce morceau serait celle de la rencontre avec l’âme sœur, du passage de la vie dynamique de célibataire à celle, plus tranquille, du couple.


Lilas-Apollonia FOURNIER

Rendez-vous sur Hellocoton !