Mac Demarco annonce un prochain album et sort deux nouveaux morceaux

unnamed

Quelle belle surprise ! Mac Demarco vient d’annoncer la sortie de son prochain album « This Old Dog » pour le 5 mai prochain sur le label Captured Tracks. Le compositeur canadien de 26 ans sait charmer grâce à ses morceaux doux, indie-rock, qui résonnent comme une vague qui lécherait les récifs.

Ce disque comportera treize titres dont « My Old Man » et « This Old Dog » qui font l’ouverture. Le musicien a décidé de les partager simultanément aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ces slows légèrement lo-fi composés à la guitare acoustique et synthétiseur s’écoutent autant un soir d’hiver chez soi qu’à la plage, en fin d’après-midi estival. “C’est mon album acoustique, mais ce n’est pas vraiment un album acoustique finalement. C’est plutôt l’impression que ça donne. Je suis Italien, donc je suppose que c’est un album de rock Italien”, s’amuse à raconter Mac Demarco.

Avoir déménagé à Los Angeles semble avoir inspiré le jeune artiste dans la réalisation de cet album. De nombreuses démos avaient été préalablement enregistrées à New York, son ancienne ville de cœur. Il réalise pourtant quelques mois plus tard que cette pause musicale lui ouvre de nouvelles perspectives.

J’ai écrit un album entier et lorsque j’ai bougé sur la côte ouest, j’ai pensé qu’il fallait que je le finisse vite. Puis, j’ai compris que le fait de déménager dans une autre ville et de commencer une nouvelle vie prenait du temps. Habituellement, j’écris, j’enregistre et puis je sors ça sans problème. Mais cette fois, j’ai écrit mes morceaux et puis ils sont restés en suspend. Dans ce genre de cas, tu apprends vraiment à connaître tes morceaux. C’est une vibe totalement différente », déclare Mac Demarco.

Le multi-instrumentaliste prépare une grosse tournée aux Etats-Unis et en Europe. La seule date française à ce jour est le 20 août prochain, à Saint-Malo, dans le cadre du festival La Route du Rock.

Lilas-Apollonia Fournier

Rendez-vous sur Hellocoton !