Avec « Perfect Places », Lorde invite au voyage

Quatre ans après son premier succès, Lorde revient avec un nouvel album et le clip « Perfect Places ».

La chanteuse néo-zélandaise a sorti en juin dernier « Melodrama », son deuxième opus signé chez Universal. Elle faisait languir ses fans avec un premier single et clip, dévoilé en mars, intitulé « Green Light ».

Du haut de ses vingt ans, la jeune femme sait composer des hits, notamment « Perfect Places ». Pour illustrer cette chanson, Lorde a fait appel à Grand Singer pour réaliser le clip. Celui-ci a déjà travaillé sur la vidéo de « Green Light » mais aussi pour les artistes The Weeknd et Taylor Swift. Un véritable effort est à noter du côté du stylisme.

Comme l’indique le titre du morceau, les endroits filmés semblent être « parfaits ». Avec ce clip, le spectateur voyage en pleine nature et découvre des paysages à couper le souffle. « C’est un monde dont j’ai rêvé et qui a été créé par mon équipe favorite », écrit la star sur son compte Instagram. « Joie, ennui, douleur, automédication et surréalisme » sont les thèmes de cette chanson triste aux instruments pourtant entraînants. La chanson « Perfect Places » parle de la quête des jeunes pour trouver des endroits toujours plus beaux pour faire la fête et se sentir bien.

Lorde est actuellement en tournée dans le monde entier. Elle passera par Paris le 5 et Lyon le 8 octobre pour donner des concerts.

Lilas-Apollonia Fournier

Rendez-vous sur Hellocoton !