#SignedByTrump, les photos de femmes dénudées pour dénoncer le sexisme de Donald Trump

Citation de Donald Trump à propos des femmes en 2005 sur le corps d'une femme / Crédits : Aria Watson

Citation de Donald Trump à propos des femmes en 2005 sur le corps d’une femme / Crédits : Aria Watson

L’élection du futur président des Etats-Unis Donald Trump ne semble pas plaire à tout le monde. L’étudiante Aria Watson met en lumière le sexisme de l’homme d’affaires et politicien.

Aria Waston, jeune Américaine de 18 ans, veut attirer l’attention du président élu Donald Trump et des millions d’Américains. Elle le fait à travers #SignedByTrump, une série de photographies montrant des femmes dénudées peinturées des mots salaces et sexistes du Républicain.

On se souvient de la vidéo de 2005 de Donald Trump qui avait circulé en octobre dernier où il parlait des femmes en disant qu’il fallait « les attraper par la chatte ». Etudiante en première année à l’Oregon’s Clatsop Community College, elle s’est inspirée de ces graves citations pour son projet de classe. Celle-ci révèle dans une vidéo ne pas s’intéresser grandement à la politique mais se considère tout de même comme féministe. Elle a donc décidé de mêler ses opinions à ses photographies.

Sur Facebook, elle avait tenté de s’exprimer sur Donald Trump, se disant choquée des propos qu’il tenait sur les femmes. Cependant, des membres de sa famille et certains de ses amis ont eu réaction violente envers elle. « Tous ces commentaires m’ont fait réaliser qu’un simple statut Facebook n’allait pas changer les choses ».

Pour ce projet, Aria Watson a joué les modèles, tout comme quatre de ses amies proches. Sur Internet, certains lui ont reprochée de ne pas avoir photographier des femmes d’origines ethniques différentes. D’autres ont salué son idée de série photos. Ce projet est une façon pour la jeune femme de montrer ce qu’elle ressent à propos de son nouveau président et de donner une voix aux millions de personnes qui pensent comme elle. Si les réseaux sociaux, Instagram et Facebook en tête, ont retiré ses photos pour cause de nudité, la série #SignedByTrump est à retrouver sur son Tumblr.

Citation de Trump parlant de la poitrine de l'actrice Nicollette Sheridan sur le corps d'une femme / Crédits : Aria Watson

Citation de Trump parlant de la poitrine de l’actrice Nicollette Sheridan sur le corps d’une femme / Crédits : Aria Watson

Lilas-Apollonia Fournier

Rendez-vous sur Hellocoton !