Sofia Coppola, de retour avec “The Beguiled”

La réalisatrice américaine Sofia Coppola vient de dévoiler les premières images de son prochain film “The Beguiled”, adapté du livre “Les Proies” de Thomas P. Cullinan.

Le drame “Les Proies” avait déjà été réalisé en 1971 par Don Siegel avec Clint Eastwood. Pour son sixième long-métrage sous forme de remake, la réalisatrice a fait appel à des acteurs de talent. Nicole Kidman, dans le rôle d’une directrice de pensionnat de jeunes femmes et Colin Farrell, en soldat blessé durant la guerre de Sécession. D’autres actrices qui avaient brillé dans ses précédentes productions donneront la réplique, Kirsten Dunst (“The Virgin Suicides”, “Marie Antoinette”) et Elle Fanning (“Somewhere”).

A l’image de cette bande-annonce intrigante, on ne doute pas que Sofia Coppola a, une nouvelle fois, maîtrisé parfaitement l’esthétique de son film. L’Américaine s’attaque à un nouveau genre, le thriller, bien que l’isolement de ses personnages soit l’un de ses thèmes favoris. La sortie française de “The Beguiled” est prévue pour le 23 août prochain.

Lilas-Apollonia FOURNIER

Rendez-vous sur Hellocoton !